Pas d’augmentation, point final ! - Le Moniteur des Pharmacies n° 3505 du 16/03/2024 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3505 du 16/03/2024
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Anne-Charlotte Navarro

 

Au sujet des salaires de l’équipe, la réunion du 11 mars dernier entre partenaires sociaux a tourné court. La valeur du point ne sera donc pas augmentée. La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) et l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) ont décidé de suspendre les négociations tant que celles de l’avenant économique à la convention nationale pharmaceutique menées actuellement entre les syndicats de titulaires et l’Assurance maladie n’auront pas abouti. « En tant que chefs d’entreprise, nous devons savoir quel sera le montant de nos recettes avant d’accorder une augmentation salariale », a déclaré Philippe Denry, vice-président de la FSPF. Une situation également déplorée par Pierre-Olivier Variot, président de l’Uspo : « Nous ne pouvons pas assumer une autre augmentation alors que nous n’avons aucune visibilité sur les finances de la pharmacie ». La prochaine réunion aura lieu en mai prochain.

 
 
 

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !