Tessan recule les bornes de la téléconsultation - Le Moniteur des Pharmacies n° 3504 du 09/03/2024 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3504 du 09/03/2024
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Yves Rivoal

 


Pionnier des cabines de consultation à distance, Tessan propose désormais une borne de téléconsultation aux officines souhaitant offrir une solution de télémédecine pour permettre à leur patientèle de réaliser une consultation avec un médecin généraliste, un spécialiste ou un professionnel paramédical.

 

Plus compacte que la cabine, occupant une surface de 0,40 m², cette borne modulable peut se transformer en console lorsqu’elle est posée sans les pieds sur une table dans un espace de confidentialité. Son ergonomie a été pensée pour favoriser l’autonomie du patient et pour la rendre accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

L’ensemble est composé d’un ordinateur PC, d’une tablette avec écran, d’une imprimante, d’une barre de son et d’une webcam. La console intègre également six dispositifs médicaux connectés : un oxymètre de pouls, un thermomètre, un tensiomètre, un dermatoscope, un otoscope et un stéthoscope. Les accessoires sont fournis : abaisse-langues, embouts d’otoscope, flacons de gel hydroalcoolique… Elle est enfin équipée d’un système antivol.

 
 
 

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !