Mesure barrière contre le stock périmé de Paxlovid - Le Moniteur des Pharmacies n° 3504 du 09/03/2024 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3504 du 09/03/2024
 

MONITEUR EXPERT

DROIT DEVANT

Auteur(s) : Yves Rivoal

 

Dans une circulaire envoyée à ses adhérents, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) indique la marche à suivre pour l’élimination des boîtes périmées du stock d’Etat de Paxlovid, et l’obtention du certificat de destruction.

 

« Santé publique France nous a précisé que, contrairement aux consignes données dans la précédente information, les boîtes du stock d’Etat ne doivent pas être renvoyées aux grossistes-répartiteurs, indique la FSPF. Vous devez procéder à leur élimination en les déposant dans les contenants Cyclamed et en retournant le certificat de destruction dûment renseigné avec le numéro de lot à l’adresse qualite@santepubliquefrance.fr. »

 

Pour rappel, dans un DGS-Urgent, le 14 février dernier, le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités avait indiqué que l’ensemble des boîtes du stock d’Etat encore disponibles au sein des officines arrivaient à péremption le 24 février 2024. Depuis le 25 février, seules celles de Paxlovid commercialisées par le laboratoire Pfizer via les circuits classiques d’approvisionnement du médicament peuvent donc être délivrées.

 
 
 

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !