La technique de Proébo Promoplast contre le vol - Le Moniteur des Pharmacies n° 3503 du 02/03/2024 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3503 du 02/03/2024
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Yves Rivoal

 

Pour aider les pharmaciens à lutter contre le vol à la sauvette et à limiter la démarque inconnue, qui représente un préjudice non négligeable dans de nombreuses officines, Proébo Promoplast propose des portiques antivols à installer à l’entrée et à la sortie des points de vente. Trois équipements sont utilisés pour déployer cette solution : des portillons discrets, pour ne pas dénaturer la surface de vente, des étiquettes antivols détectables par les portiques à coller sur les produits, et une table de désactivation pour rendre inopérante l’étiquette antivol une fois le produit acheté. Ces portiques, dotés de la technologie « acoustomagnétique » (AM), déclenchent une alarme dès qu’un produit non désactivé passe devant les portes sécurisées. A la différence des dispositifs à radiofréquence (RF), les portillons proposés par Proébo Promoplast intègrent des bandes ferromagnétiques qui supportent la présence de liquides et d’objets métalliques. Ils ont aussi l’avantage de s’adapter à tous types de sols et n’impliquent pas de modifier le revêtement lors de leur installation qui peut s’effectuer sans avoir besoin de fermer l’officine.

 
 
 

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !