Coût des ordonnances : renouvellement des réticences - Le Moniteur des Pharmacies n° 3503 du 02/03/2024 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3503 du 02/03/2024
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Yves Rivoal

 

D’ici quelques semaines, le décret d’application permettant aux pharmaciens de renouveler pour trois mois des ordonnances expirées devrait voir le jour. Ce dispositif s’appliquera aux ordonnances dont la durée initiale s’étirait de trois à 12 mois. Les deux syndicats représentatifs de la profession, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) et l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), ont conjointement demandé à l’Assurance maladie de bénéficier d’un code traceur spécifique et d’une rémunération afférente. « Ce dispositif peut, en effet, nécessiter des vérifications de constantes biologiques ou la prise de tension avant de procéder à la délivrance », souligne Philippe Besset, président de la FSPF.

 
 
 

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !