PRO BTP prend à cœur la prévention cardiovasculaire - Le Moniteur des Pharmacies n° 3501 du 17/02/2024 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3501 du 17/02/2024
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Yves Rivoal

 


Le groupe de protection sociale au service des entreprises, artisans, salariés et retraités du BTP et de la construction vient de lancer, en partenariat avec Withings, start-up spécialisée dans les objets connectés de santé, un nouveau programme de prévention : Proviva. Les adhérents de PRO BTP qui souscriront à ce service proposé à 8 € par mois, matériel inclus, seront équipés de la balance connectée Withings Body Comp. Celle-ci leur permettra de suivre leur poids, leur pourcentage de masse grasse, leur masse musculaire, leur taux d’hydratation et leur graisse viscérale. La balance leur fournira également un score de santé nerveuse et des données sur leur santé cardiovasculaire via la mesure de leur fréquence cardiaque, de l’âge vasculaire et de la vitesse d’onde de pouls.

Le service inclut un accompagnement à distance par des infirmières et des infirmiers afin de prévenir les risques liés au poids ou à une pathologie cardiovasculaire. En cas de détection de signaux préoccupants, les adhérents seront contactés pour être orientés, si besoin, vers leur médecin traitant. Ils bénéficieront, en outre, de recommandations en matière d’exercice physique, de nutrition et de sommeil. « Pour la première fois, en France, une complémentaire santé s’engage en proposant un dispositif qui contribue à améliorer la qualité de vie, souligne Eric Carreel, cofondateur de Withings. Le groupe PRO BTP adresse un signal fort à ses assurés. » L’apparition de ce type de service illustre une tendance de fond. Longtemps délaissée, la prévention est en train de s’imposer comme un véritable enjeu de santé publique. Enjeu qui intéresse au premier chef les pharmaciens d’officine.

 
 
 

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !