Négociations conventionnelles : comme l’oiseau sur la branche… - Le Moniteur des Pharmacies n° 3499 du 03/02/2024 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3499 du 03/02/2024
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Yves Rivoal

 

Réunis en commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation (CPPNI) le 29 janvier pour les négociations conventionnelles portant sur les salaires minimaux et la révision des classifications, les syndicats de salariés et les deux chambres patronales, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) et l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), se sont quittés sans avoir avancé d’un pouce. « La FSPF et l’USPO se sont présentées une nouvelle fois sans mandat de négociation. Les 120 000 salariés de la branche restent donc pris entre le marteau et l’enclume, victimes collatérales du bras de fer entre les représentants des employeurs et la Sécurité sociale, s’insurge Olivier Clarhaut, secrétaire fédéral de la branche pharmacie d’officine de Force ouvrière. Chambres patronales et syndicats de salariés ont prévu de se retrouver le 11 mars prochain pour un nouveau round de négociations dont l’issue sera une nouvelle fois suspendue aux résultats des négociations conventionnelles entre les syndicats de pharmaciens d’officine et l’Assurance maladie.

 
 
 

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !