Totum Pharmaciens rayonne dans le golfe de Saint-Tropez - Le Moniteur des Pharmacies n° 3498 du 27/01/2024 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3498 du 27/01/2024
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Yves Rivoal

 

La consolidation se poursuit dans le secteur des groupements de pharmacie. Après l’annonce du rapprochement entre Pharmacie Lafayette et le réseau régional de pharmacies Magdaléon, basé dans le Grand-Est, les 13 officines du groupement d’intérêt économique (GIE) du golfe de Saint-Tropez (Var) ont rejoint le réseau Totum pharmaciens le 1er janvier dernier. « Ce choix collectif s’explique par notre volonté de rester ensemble, dans un réseau qui accueille toutes les typologies de pharmacies, avec un très bon équilibre entre santé et commercialité », confie Maxime Mola, titulaire aux Issambres et président de ce GIE.

 

Ce rapprochement intervient dans un condiv où le modèle des petits GIE locaux et régionaux se retrouve menacé. Pour rester performants et compétitifs, ces derniers doivent engager des moyens humains et financiers de plus en plus conséquents, notamment pour déployer les nouvelles missions. « Nous sommes ravis que le GIE du golfe de Saint-Tropez partage notre vision, celle d’un réseau détenu et dirigé par les pharmaciens, et qui redistribue la valeur créée à ses pharmaciens associés et non à des investisseurs financiers », souligne Sébastien de Larminat, cofondateur et directeur général de Totum pharmaciens qui compte désormais 245 officines sur l’ensemble du territoire. Le réseau se donne pour objectif de franchir le cap des 300 fin 2024.

 
 
 

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !