Les pharmaciens injectent la vaccination dans le DMP - Le Moniteur des Pharmacies n° 3498 du 27/01/2024 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3498 du 27/01/2024
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Matthieu Vandendriessche

 

Près de 2,5 millions de notes de vaccination ont été envoyées par les officines dans les dossiers médicaux partagés (DMP) de Mon espace santé des assurés sociaux au cours du dernier trimestre de 2023. Les vaccinations enregistrées concernent en majorité la grippe saisonnière et le Covid-19, mais cela comprend également des rappels pour d’autres vaccinations. Pour mémoire, près de 9,6 millions d’actes vaccinaux ont été effectués dans les pharmacies sur le dernier trimestre de 2023. Un taux surprenant. « Cela représente une entrée fulgurante des équipes officinales dans l’usage du numérique en santé sur l’un des sujets les plus importants, la prévention », a commenté Xavier Vitry, directeur de projets à la Délégation au numérique en santé (DNS).

 
 
 

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !