Aprium Pharmacie va changer d’actionnaire - Le Moniteur des Pharmacies n° 3498 du 27/01/2024 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3498 du 27/01/2024
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Yves Rivoal

 

Healthy Group, la maison mère du groupement Aprium Pharmacie, s’apprête à changer de main avec l’entrée à son capital d’un fonds d’investissement composé d’Ardian, de Bpifrance et de la MACSF. Lequel doit racheter la participation majoritaire de Sagard au sein d’Healthy Group. L’opération devrait être finalisée fin mars. « Cette arrivée va nous donner des moyens supplémentaires pour accélérer le développement de notre réseau qui accueille chaque année, depuis sept ans, une quarantaine de nouvelles officines, explique Emmanuel Schoffler, le CEO d’Healthy Group qui compte 470 officines sous enseigne Aprium Pharmacie et pèse plus de 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Afin de fidéliser nos adhérents et de pérenniser les ressources de l’entreprise sur le long terme, nous allons également pouvoir élever notre niveau de jeu sur la plateforme de services que nous mettons déjà à disposition de nos titulaires autour de trois grands axes : la santé et les nouvelles missions du pharmacien, l’innovation à travers des services et outils digitaux visant à accroître la performance et le management des équipes officinales. »
Qui dit nouveaux moyens dit aussi nouvelles ambitions, notamment en matière de croissance externe. « Nous avons l’intention de nous appuyer sur l’expertise de nos partenaires en matière d’acquisitions pour envisager des opérations de rapprochement avec des réseaux de pharmacies de qualité, mais aussi des plateformes de services ou des outils innovants développés par des start-up susceptibles d’enrichir et de faciliter l’exercice de nos pharmaciens. Etant implanté dans plusieurs pays d’Europe, Ardian pourra, en outre, nous accompagner dans des projets de développement à l’international, en Italie, en Espagne ou en Belgique, pouvant abriter des opportunités intéressantes pour un réseau comme le nôtre », confirme Emmanuel Schoffler.

Emmanuel_APRIUM_DSC_9802.jpg
 
 
 

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !