Pénurie de médicaments : des élus locaux sortent de leur réserve - Le Moniteur des Pharmacies n° 3497 du 20/01/2024 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3497 du 20/01/2024
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Yves Rivoal

 

La campagne lancée par les pharmaciens de l’Hérault pour inviter les patients à se montrer solidaires des officines dans la lutte contre les pénuries de médicaments prend de l’ampleur. Déjà étendue à tous les départements du littoral méditerranéen, elle s’apprête à être déployée dans de nouvelles régions. Des politiques commencent aussi à relayer le message. Dans les Alpes-Maritimes, la sénatrice Les Républicains (LR), Dominique Estrosi-Sassone a interpellé le gouvernement sur le prix trop bas des médicaments, David Lisnard, le maire LR de Cannes, a cosigné une tribune dans Les Echos qui dénonce les pénuries de médicaments. Enfin, l’autre sénatrice LR des Alpes-Maritimes, Alexandra Borchio-Fontimp, qui est aussi vice-présidente de la commission d’enquête du Sénat sur la pénurie de médicaments en France, a saisi le ministère de la Santé pour porter la voix des pharmaciens des Alpes-Maritimes et soutenir leur pétition adressée à Emmanuel Macron.

 
 
 

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !