The skin pharmacist, un nouveau visage sur le marché français - Le Moniteur des Pharmacies n° 3496 du 13/01/2024 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3496 du 13/01/2024
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Yolande Gauthier

 

Le groupe GBC, qui commercialise en France les produits Korres, annonce le lancement exclusif en pharmacie d’une nouvelle marque grecque de soins dermocosmétiques. The skin pharmacist a été créée par une pharmacienne professeure à l’université d’Athènes, en vue de revaloriser l’expertise et le conseil des officinaux. Les formules intègrent des actifs naturels à l’efficacité prouvée. La vingtaine de références pour le visage et le corps répond aux besoins les plus courants : Hydra Boost (5 produits) hydrate en profondeur et améliore le grain de peau, Sensitive Skin (4 produits) prend soin des épidermes sensibles de tout âge, Age Active (4 produits) prévient et traite les rides et les ridules, City Detox (2 produits) protège la peau du vieillissement prématuré causé par la pollution et les ultraviolets. Plus originale est la ligne SOS qui, grâce à ses 5 produits, entend soulager rapidement les imperfections, les piqûres, les irritations, les brûlures ou les démangeaisons. The skin pharmacist sera lancée en janvier au niveau national avec un objectif de 1 500 à 2 000 pharmacies dans les deux ans. GBC mise, pour y parvenir, sur un prix moyen consommateur raisonnable, aux alentours de 17 €, et sur une marge qui se veut intéressante pour le pharmacien.

 
 
 

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !