- Le Moniteur des Pharmacies n° 3496 du 13/01/2024 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3496 du 13/01/2024
 

CONTACT

C'EST VOUS QUI LE DITES

 
 
 
 
 

Transactions : chiffre d’affaires retraité, officine mieux valorisée
 

Nous savons tous qu’en dessous d’une zone de chalandise de 4 500 habitants une pharmacie est condamnée : 66 millions de Français/4 500 = 15 000 pharmacies. CQFD. »

Un peu simpliste, la méthode de la division : condamnée en dessous de 4 500 habitants, sauf quand il n’en reste plus qu’une pour les malades qui n’ont pas de véhicule (…). Et tant qu’avec la délégation de paiement tous les médicaments seront au même prix dans toutes les pharmacies, il n’y aura pas de concurrence possible par le prix sur 90 % du chiffre d’affaires (…). Condamnée, oui, mais pas à mort, simplement à être limitée. Pour les grosses pharmacies, d’ailleurs, le danger est peut-être plus sournois à cause des médicaments chers qui anémient leur marge et vont empêcher la rémunération de la ressource humaine pourtant de plus en plus nécessaire. »

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !