Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
TEMPS FORTS
PATCHWORK
Auteur(s) : Laurent Lefort
Le nouveau variant du Covid-19, BA.2.86, surveillé attentivement par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a été détecté pour la première fois en France, indique Santé publique France. Dans le Grand-Est. Jusqu’ici, il avait été détecté dans plusieurs pays, dont les Etats-Unis, le Danemark et Israël.
Ce membre de la famille Omicron, surnommé « Pirola » sur les réseaux sociaux, est particulièrement scruté en raison d’un plus grand nombre de mutations, le rendant « susceptible d’évoluer de façon plus importante et de se répandre plus facilement », a expliqué la présidente du comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars), Brigitte Autran.
Dans votre officine, avez-vous la possibilité de faire allonger les personnes vaccinées contre le HPV ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !