Beyfortus fait ses premiers pas le 15 septembre - Le Moniteur des Pharmacies n° 3477 du 02/09/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3477 du 02/09/2023
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Yolande Gauthier

 

La date de mise à disposition par l’Etat de l’anticorps monoclonal Beyfortus (nirsevimab), indiqué pour la prévention des infections des voies respiratoires inférieures dues au virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nouveau-nés et les nourrissons au cours de leur première saison de circulation du VRS, est prévue pour le 15 septembre. Les nourrissons nés à partir du 15 septembre 2023 devraient donc être immunisés avant leur sortie de la maternité.

 

La prescription en ville en métropole concernera ceux nés à partir du 6 février 2023. Les parents munis de leur prescription passeront commander Beyfortus à l’officine. Le délai de livraison est estimé à 3 ou 4 jours et jusqu’à 5 ou 6 jours en cas de week-end. Il est délivré gratuitement. Le médicament, présenté en seringue préremplie dosée à 50 mg ou 100 mg doit être conservé entre + 2 et + 8 °C.  Une fois sorti du réfrigérateur, Beyfortus doit être protégé de la lumière et utilisé dans les 8 heures.

 

La dose recommandée est de 50 mg pour les enfants pesant moins de 5 kg et de 100 mg pour les enfants pesant 5 kg ou plus. L’injection intramusculaire unique peut être effectuée de manière concomitante à une vaccination du nourrisson, sur un autre site d’injection. La durée de la protection est d’au moins 5 mois.

 
 
 

Dans votre officine, avez-vous la possibilité de faire allonger les personnes vaccinées contre le HPV ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !