Trod multiplex : pas de souplesse en médecine de ville - Le Moniteur des Pharmacies n° 3470 du 17/06/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3470 du 17/06/2023
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Yolande Gauthier

 

La Haute Autorité de santé (HAS) a estimé que les tests rapides d’orientation diagnostique (Trod) grippe/Covid-19 et grippe/Covid-19/virus respiratoire syncytial n’ont pas à ce jour d’intérêt médical en vue d’un diagnostic à l’échelle individuelle. Des données robustes manquent en effet pour attester de leurs performances diagnostiques et de leur utilité clinique. Ces Trod pourraient néanmoins présenter un intérêt de santé publique (baisse de la consommation d’antibiotiques) susceptible de justifier, sous certaines conditions, leur prise en charge par l’Assurance maladie. Mais un recueil de données d’utilité clinique en vie réelle est nécessaire au préalable, dès le prochain épisode de grippe saisonnière.

 
 
 

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !