« On garde le contact, c’est sûr » - Le Moniteur des Pharmacies n° 3468 du 03/06/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3468 du 03/06/2023
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Anne-Charlotte Navarro

 

Depuis le 22 mai, les 8,6 millions de Français ayant activé leur compte sur Mon espace santé peuvent envoyer des e-mails sécurisés (une question, une ordonnance, une commande de produits de parapharmacie, etc.) à la pharmacie de leur choix, à condition qu’elle ait délivré au moins une fois un traitement remboursé par l’Assurance maladie dans l’année écoulée. Cette fonctionnalité est accessible dès que l’officine est équipée d’un logiciel Ségur. Le pharmacien reçoit alors une alerte sur son poste.

 

Les innovations ne vont pas s’arrêter là. « Demain, le nouveau dossier pharmaceutique (DP) sera connecté au logiciel métier. Le nom des pharmacies ayant délivré une prescription au patient sera inscrit en clair. Nous allons alors réellement travailler en réseau et lutter contre le nomadisme de certains patients », explique Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). Une prochaine mise à jour permettra également aux pharmaciens de délivrer des produits de santé sur présentation d’une ordonnance numérique. Cette évolution sécurisera la dispensation.

 
 
 

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !