L’e-cigarette pourrait faire un tabac en pharmacie - Le Moniteur des Pharmacies n° 3468 du 03/06/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3468 du 03/06/2023
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Matthieu Vandendriessche

 

La prise en charge des cigarettes électroniques « est sur la table », a affirmé François Braun dans l’émission Le Grand Jury (RTL-Le Figaro-LCI) du dimanche 28 mai. Le ministre de la Santé a estimé « qu’il faut se poser la question » du remboursement des cigarettes électroniques, évoquant une intégration de cette mesure dans le prochain plan gouvernemental antitabac. François Braun a indiqué par ailleurs qu’il « envisage » d’ouvrir la prescription des substituts nicotiniques – en y assimilant les cigarettes électroniques – « aux pharmaciens, qui sont confrontés aux fumeurs qui veulent arrêter ». Pour rappel, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2022 comporte dans son article 66 la possibilité de mettre en place une prise en charge des substituts nicotiniques dispensés sans ordonnance par les pharmaciens d’officine à titre expérimental, pour une durée de deux ans et dans trois régions. On attend toujours le nom des régions.

 
 
 

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !