Campagne Viatris : une respiration pour parler de l’asthme - Le Moniteur des Pharmacies n° 3468 du 03/06/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3468 du 03/06/2023
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Yolande Gauthier

 

Le saviez-vous ? Alors que l’asthme touche plus de 4 millions de personnes en France, à peine 1 patient sur 3 prend correctement son traitement. C’est pourquoi Viatris se mobilise afin d’aider les pharmaciens partenaires à accompagner et à suivre leurs patients asthmatiques. Dans le cadre d’une campagne en officine commencée autour de la Journée mondiale de l’asthme du 2 mai, le laboratoire propose (sur demande) une boîte à outils complète et ludique pour, notamment, faciliter et valoriser les entretiens pharmaceutiques.

 

Côté pharmacien, un webinaire « Parlons officine » décrypte l’essentiel de la prise en charge de la pathologie. Il est complété par un poster, des fiches de synthèse et des podcasts permettant à l’équipe officinale de conseiller au mieux les patients. Côté patients justement, une bande dessinée à double grille de lecture pour les enfants et leurs parents relate les aventures d’un jeune garçon asthmatique. Les adultes ont également à leur disposition un magazine qui explique la vie quotidienne avec l’asthme. Enfin, des fiches mémo permettent à l’équipe d’entamer le dialogue au comptoir.

 

Le laboratoire Viatris annonce d’ores et déjà l’arrivée de deux nouvelles campagnes de ce type dans les mois à venir, toujours en lien avec des thématiques de santé majeures.

 
 
 

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !