Mayday, antiacide à l’Aloe vera - Le Moniteur des Pharmacies n° 3467 du 27/05/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3467 du 27/05/2023
 
DISPOSITIF MÉDICAL

EXPERTISE

DISPOSITIF MÉDICAL

Auteur(s) :
Par Yolande Gauthier

Naturancia commercialise une formule de la société italienne Zuccari à action antireflux, antiacide et protectrice gastrique. Elle est présentée en sticks sans eau ajoutée, prêts à l’emploi.

Indications

La suspension à usage oral Mayday est indiquée dans le traitement du reflux gastro-œsophagien et pour soulager des symptômes associés tels que des brûlures, des régurgitations acides, une œsophagite par reflux, un pyrosis gastrique, une toux et des inflammations laryngo-pharyngées. Elle peut aussi être utilisée en cas de remontées acides dues à une mauvaise digestion.

Un avis médical est recommandé pour son utilisation chez la femme enceinte ou qui allaite, et chez l’enfant de moins de 12 ans.

Mode d’action

 

L’action mécanique de Mayday s’exerce grâce à la présence d’un double concentré de pur jus d’Aloe vera enrichi en alginate de sodium, en bicarbonate de sodium, en carbonate de sodium et en carbonate de calcium. Les polysaccharides présents dans le jus d’Aloe vera adhèrent sur les parois de l’œsophage et de l’estomac, formant un film protecteur contre les sucs gastriques et les agents irritants. Au contact de l’acidité de l’estomac, l’alginate de sodium se gélifie en emprisonnant les bulles de dioxyde de carbone libérées par les carbonates. Il forme une barrière dans la partie supérieure de l’estomac qui empêche mécaniquement les sucs gastriques de remonter dans l’œsophage. Le bicarbonate de sodium et les carbonates de sodium et de calcium réduisent également l’hyperacidité stomacale.

Mode d’emploi

1 ou 2 sticks à prendre après les principaux repas et au coucher. Une prise pendant 2 à 3 jours consécutifs peut être nécessaire pour soulager les symptômes. Consulter un médecin en l’absence d’amélioration après 7 jours de traitement.

Les sticks goût menthe sont à avaler tels quels sans les diluer. Prendre Mayday à au moins 2 heures d’intervalle d’autres médicaments par voie orale.

 
 
 

Fiche technique

Boîte de 12 sticks de 10 ml, PPI : 12,10 €, EAN : 80263 800 588 2 2.

Naturancia : contact@naturancia.fr

 

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !