Pour en avoir le score net sur l’impact des applis - Le Moniteur des Pharmacies n° 3466 du 20/05/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3466 du 20/05/2023
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Laurent Lefort

 

Atos et Greenspector ont livré à la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) et à l’Agence du numérique en santé (ANS) un service en ligne de calcul d’un écoscore des applications de santé web et mobiles. Cet outil d’évaluation de leur empreinte environnementale est disponible sur le site ecoscore-appli.esante.gouv.fr. Ce score est l’un des critères éthiques obligatoires du référencement des applications de santé dans le catalogue de services de Mon espace santé. Il est calculé à partir de mesures en conditions réelles de l’utilisation de l’application et de trois critères environnementaux : les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’eau et l’utilisation de ressources naturelles non renouvelables.

 
 
 

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !