La pharmacie happée par l’AP-HP - Le Moniteur des Pharmacies n° 3466 du 20/05/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3466 du 20/05/2023
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Yolande Gauthier (crédit photo APrevost)

 

Le musée de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a puisé dans sa collection de plus de 1 700 objets pour retracer les étapes historiques, professionnelles et techniques de la pharmacie d’hier à aujourd’hui. Que de chemin parcouru depuis la première apothicairerie fondée en 1495 jusqu’à l’Agence générale des équipements et produits de santé (Ageps) des hôpitaux de Paris qui aujourd’hui fabrique, stocke et distribue les médicaments dans les établissements de la capitale ! Gravures, mortiers, pots de pharmacies mais aussi vieux médicaments figurent parmi les 150 objets exposés jusqu’au 3 novembre 2023 à l’hôpital Bicêtre (pavillon Matthieu-Jaboulay, porte 36, entrée libre du lundi au jeudi de 9 heures à 17 heures). Une balade dans le temps qui permet d’appréhender l’évolution de la pharmacie à l’hôpital et sa transformation au fil des ans.

 
 
 

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !