Les PSAD veulent être reconnus - Le Moniteur des Pharmacies n° 3465 du 13/05/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3465 du 13/05/2023
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Anne-Hélène Collin

 

Le sénateur Alain Milon (Les Républicains, Vaucluse) a déposé le 27 mars une proposition de loi visant à définir un statut des prestataires de santé à domicile (PSAD) dans le Code de la santé publique, autrement dit à les définir comme des professionnels de santé. Cette loi leur permettrait de « concourir à l’offre de soins de premier recours et, par voie de conséquence, aux actions des communautés professionnelles territoriales de santé dans le cadre de coopérations, de s’inscrire dans le cadre de pratiques avancées, ainsi que dans une démarche de protocole de coopération avec d’autres professionnels. Elle leur permet également de contribuer au dossier médical partagé », est-il précisé dans l’exposé des motifs.

 
 
 

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !