La campagne de Giropharm ne manque pas de piquant - Le Moniteur des Pharmacies n° 3465 du 13/05/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3465 du 13/05/2023
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Laurent Lefort

 

Anticipant l’arrivée prochaine du droit de prescription, le groupement Giropharm déploie en mai une campagne de sensibilisation et d’information sur la vaccination. L’objectif est de mettre en lumière l’expertise officinale pour faciliter le parcours vaccinal de leurs patients et améliorer la proportion de personnes qui y adhèrent.

 

Comment « savoir être » ? Des outils sont mis à disposition des équipes, avec notamment une fiche mémo consacrée aux mots et au langage utiles pour aborder le patient au comptoir et répondre à ses éventuelles craintes. Sans oublier la posture proactive essentielle vis-à-vis des sujets à risque ciblés par les recommandations vaccinales.

 

Comment le faire savoir ? Les vitrines et points de vente (affiches, chevalets 3D, vitrophanies, mobiles) seront animés par une campagne au ton décalé (« Il y a ce qui pique et ceux qui vaccinent ») relayée sur les écrans digitaux, sites internet de l’officine et réseaux sociaux.

 
 
 

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !