Traitement de choc pour les anti-JAK - Le Moniteur des Pharmacies n° 3462 du 22/04/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3462 du 22/04/2023
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Yolande Gauthier

 

Les notices et résumés des caractéristiques du produit de Cibinqo (abrocitinib), Jyseleca (filgotinib), Olumiant (baricitinib), Rinvoq (upadacitinib) et Xeljanz (tofacitinib) vont intégrer les dernières recommandations européennes en vue de réduire les risques d’effets indésirables graves (troubles cardiovasculaires majeurs, infections sévères, cancers, etc.) et de mortalité. Ces médicaments ne doivent être utilisés qu’en l’absence d’alternative thérapeutique chez les patients âgés de 65 ans et plus, les fumeurs et les sujets ayant longtemps fumé, ainsi que les malades qui présentent d’autres facteurs de risque cardiovasculaire ou de tumeur maligne. Un examen cutané régulier est recommandé pour tous les patients.

 
 
 

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !