Ouvrez-la - Le Moniteur des Pharmacies n° 3462 du 22/04/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3462 du 22/04/2023
 

EDITO

Auteur(s) : Laurent Lefort

LEFORT_Laurent_0121PM-03lk.jpg
 

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a le feu au lac en ce qui concerne l’emploi en pharmacie. Mieux comprendre les sources de satisfaction dans l’exercice des métiers de l’officine et faire le point sur l’attractivité et les perspectives professionnelles offertes aux salariés, c’est le but de l’enquête ouverte par le cabinet Quadrat-études, à la demande des partenaires sociaux de la branche officinale. Adjoints, préparateurs, rayonnistes, vendeurs sont interrogés sur leur salaire, leurs horaires, leurs tâches, leur qualité de vie au travail et l’intérêt qu’ils portent à leur métier. Mais aussi sur les facteurs qui ont motivé leur choix d’exercer dans le domaine de la santé, d’y rester… ou de quitter leur poste actuel, voire le secteur de l’officine. Les titulaires sont, quant à eux, interrogés sur les opportunités ou difficultés de recrutement et les stratégies qu’ils mettent en place. On peut répondre à ce questionnaire anonyme et confidentiel jusqu’au 19 mai sur cvip.sphinxonline.net/surveyserver/s/xxxklt. Cela ne prend qu’une dizaine de minutes.

 

L’Observatoire des métiers dans les professions libérales (OMPL), partie prenante de la première étude, conduit de son côté, jusqu’au 30 juin, une enquête pour mesurer la qualité de vie des salariés au travail à destination de ces mêmes salariés et de leurs employeurs. Une occasion d’identifier les facteurs de satisfaction qui favorisent l’engagement des équipes actuelles, l’attractivité pour les futures recrues ainsi que les axes d’amélioration sur lesquels intervenir pour renforcer le bien-être en entreprise, donc la performance de celle-ci. Il suffit de se connecter sur http://QVT-professions-liberales.obea.fr.

 

Ouvrez ces enquêtes, ouvrez vos boîtes de Pandore, ouvrez-la, tout simplement.

 
 
 

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !