Dénutrition : le Protiscore à la barre - Le Moniteur des Pharmacies n° 3462 du 22/04/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3462 du 22/04/2023
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Laurent Lefort

 

Mission simplification. Après avoir regroupé cette année sa gamme de compléments nutritionnels oraux sous la marque unique Clinutren, Nestlé Health Science vient de lancer le Protiscore, un référentiel protéique pour visualiser rapidement l’apport en protéines de chaque produit de la gamme Clinutren. Son objectif : aider les patients à atteindre la complémentation protéique journalière prescrite par leur médecin. Le principe : un système de barres représenté sur les packagings. Ainsi, un Protiscore plein (4 barres) équivaut à un apport d’environ 30 g de protéines, soit la supplémentation journalière minimale par compléments nutritionnels oraux recommandée par la Haute Autorité de santé en cas de dénutrition*. Les équipes officinales peuvent, grâce à cela, délivrer plus facilement les produits et, si besoin, en associer plusieurs pour atteindre un Protiscore plein.

 

Par exemple, Clinutren Ultra ou Clinutren Renutryl Booster cochent les 4 barres, Clinutren Dessert Gourmand 2 (18 g de protéines) et Clinutren Fruit 1 (8 g).

 
 
 
  • * 400 à 1 000 kcal et/ou 30 à 80 g de protéines.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !