Sanofi et la SFSPO en ont dans la tête - Le Moniteur des Pharmacies n° 3461 du 15/04/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3461 du 15/04/2023
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Yolande Gauthier

 

En partenariat avec la Société francophone des sciences pharmaceutiques officinales (SFSPO), Sanofi met à la disposition des équipes officinales l’Arbre Conseils Mal de tête. Cette solution digitale vise à améliorer la prise en charge des patients grâce à un entretien personnalisé de 4 minutes au maximum. Les premières questions (mode d’apparition de la douleur, symptômes associés, etc.) permettent d’identifier les situations à risque. L’algorithme propose ensuite une orientation adaptée au patient. Si une médication officinale antalgique est recommandée, le pharmacien est invité à vérifier les contre-indications, les interactions, la posologie et les effets indésirables de la molécule. Il peut, pour finir, générer pour le patient une fiche qui reprend des conseils généraux à adopter en cas de mal de tête et qui rappelle les règles d’or de la médication officinale. Cet outil a été expérimenté auprès de plus de 400 patients dans les Hauts-de-France et en Nouvelle-Aquitaine, avec un taux de satisfaction des pharmaciens de 100 %. L’inscription en ligne se fait via le site arbre-conseils.fr.

 
 
 

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !