Oréus donne le Tempo pour la prise de médicaments - Le Moniteur des Pharmacies n° 3460 du 08/04/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3460 du 08/04/2023
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Matthieu Vandendriessche

 

Acquise par le groupe Fargeot en 2021, la société Oréus disposait jusqu’ici de deux principaux piluliers : Multi et Flexi. Les alvéoles du premier comprennent huit compartiments individuels permettant de séparer et d’identifier les unités de médicaments. Le second propose six compartiments et une ouverture qui déclenche la libération des médicaments dans une cupule pour en faciliter l’administration. Une nouvelle alvéole possède cette fois sept compartiments. Sur l’étiquette figurent les indications déjà présentes sur les autres piluliers : code Datamatrix, numéro de compartiment, médicaments contenus dans l’alvéole avec numéro de lot et indication d’une éventuelle substitution…

 

Cette étiquette comporte un bout arrondi pour une meilleure prise en bouche. Sa prédécoupe garantit en outre la confidentialité des données de santé. « Lorsque le pilulier est jeté, le nom du patient – qui reste sur l’alvéole – et la mention des médicaments sont dissociés », souligne la société. Ce nouveau pilulier constituant la gamme Tempo est compatible avec le matériel de préparation d’Oréus. Second élément de cette gamme, la boîte de transport TBox qui s’adresse aux établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ne souhaitant pas utiliser de dispositif de distribution connecté. Chacune contient une prise de traitement journalier pour 20 résidents. Les TBox sont adaptées à un stockage mural. Il y a quatre modèles de plateaux de distribution intégrables au chariot, dont deux disposent de compartiments pouvant comprendre le hors-pilulier pour chaque résident. Le pilulier Tempo à sept alvéoles est également compatible avec les boîtes renfermant une semaine de traitement pour les patients au domicile.

 
 
 

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !