Obligation vaccinale : DTP et Covid-19, c’est la fin - Le Moniteur des Pharmacies n° 3460 du 08/04/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3460 du 08/04/2023
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Anne-Hélène Collin

 

La Haute Autorité de santé (HAS) a remis à jour ses recommandations sur les vaccinations obligatoires pour les professionnels de santé. Ainsi, les obligations vaccinales contre le Covid-19, la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP) sont levées (sauf à Mayotte où la vaccination DTP reste obligatoire car la couverture vaccinale est insuffisante), mais restent fortement recommandées pour les professionnels de santé et les étudiants. Seule l’obligation vaccinale contre l’hépatite B est maintenue et élargie aux professionnels libéraux susceptibles d’être exposés à un risque de contamination ou d’exposer leurs patients. Obligation qui ne concerne pas les officinaux, selon la HAS, car ils n’effectuent pas « de prise de sang ou d’actes invasifs »… Le ministère de la Santé et de la Prévention a déjà annoncé suivre ces recommandations.

 
 
 

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !