Les soignants non vaccinés font leur retour - Le Moniteur des Pharmacies n° 3460 du 08/04/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3460 du 08/04/2023
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Anne-Hélène Collin

 

En annonçant vouloir suivre les recommandations de la Haute Autorité de santé (HAS) sur la levée de l’obligation vaccinale contre le Covid-19, le ministère de la Santé et de la Prévention accepte ainsi de réintégrer les soignants non vaccinés. 1 500 préparateurs et pharmaciens d’officine sont concernés. « Néanmoins, la mise en œuvre de cette décision nécessite un petit temps de concertation, notamment avec les fédérations qui représentent les employeurs des professionnels de santé et les ordres professionnels, poursuit le ministère. Nous allons définir avec ces représentants les modalités de leur réintégration pour que cela se passe dans de bonnes conditions. » Le retour de ce personnel sera possible après publication d’un décret, ce qui ne prendrait que quelques jours ou semaines, l’idée étant, pour le ministère, « d’aller vite ».

 
 
 

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !