Le recyclage de FreeStyle vaut son pesant d’or - Le Moniteur des Pharmacies n° 3460 du 08/04/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3460 du 08/04/2023
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Yolande Gauthier

 

Le laboratoire Abbott a livré les premiers résultats de son programme de recyclage des capteurs usagés FreeStyle Libre. Leur récupération s’effectue grâce à des enveloppes postales préaffranchies pouvant recevoir 26 capteurs, disponibles en pharmacie ou à commander par le patient sur le site freestyle.abbott.

 

98 % des métaux contenus dans les capteurs sont traités et transformés dans le Nord de la France en lingots composés de cuivre, de zinc, d’or, d’argent et de nickel. « Ces lingots sont ensuite séparés par type d’élément en vue de leur réutilisation comme matière première dans de nouveaux produits ou équipements », précise Abbott. In fine, le procédé technologique de recyclage de 26 capteurs usagés, soit l’équivalent d’une année d’utilisation, permet d’éviter l’extraction de 199 kg de nouveaux métaux rares et la consommation de 2 900 litres d’eau (environ 40 douches). D’où l’intérêt de recycler…

 
 
 
 

PUBLIÉ DANS LE N° 3384 DU 25/09/2021

« FreeStyle Libre : une enveloppe postale pour le recyclage des capteurs »

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !