Livmed’s trouble l’Ordre - Le Moniteur des Pharmacies n° 3459 du 01/04/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3459 du 01/04/2023
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Anne-Charlotte Navarro

 

La plateforme de livraison à domicile de médicaments et de produits de parapharmacie Livmed’s, lancée en février 2020, fait l’objet d’un recours judiciaire. « Nous avons porté plainte contre cette société pour, entre autres, exercice illégal de la pharmacie », indique un représentant de l’Ordre des pharmaciens. « Le conseil central nous reproche une activité de vente ou de courtage en médicaments. Ce que nous démentons, se défend Talel Hakimi, créateur de Livmed’s. Nous avons fait établir un rapport d’expertise et un constat d’huissier qui montrent qu’à chaque étape de notre fonctionnement nous respectons le monopole officinal, qui comprend les activités de vente – notamment en ligne – et de dispensation de médicaments, dans les conditions fixées par l’article L.4211-1 du Code de la santé publique. »

 

Parallèlement, plusieurs pharmacies travaillant avec la société en région Provence-Alpes-Côte d’Azur ont reçu la visite de leur agence régionale de santé (ARS).

 
 
 

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !