Mastite : une précision tout de même - Le Moniteur des Pharmacies n° 3458 du 25/03/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3458 du 25/03/2023
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Alexandra Blanc

 

Dans la fiche « Formation » consacrée à « La mastite chez la femme allaitante », parue dans Le Moniteur des pharmacies n° 3457 du 18 mars 2023, une précision est à apporter concernant la prise en charge. Selon les recommandations de pratique clinique de 2021 « Les interventions pendant la période périnatale » du Collège national des sages-femmes, « en cas de mastite, la réalisation d’un prélèvement bactériologique du lait n’est pas recommandée en première intention. L’évolution doit être réévaluée quotidiennement, une antibiothérapie par pristinamycine 1 g 3 fois par jour pouvant être indiquée en cas de signes de gravité : crevasse surinfectée, tableau sévère avec fièvre élevée et persistante, tableau non résolutif en 24 à 48 heures malgré une bonne vidange du sein ».

 
 
 

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !