Un nouveau Stada d’avancées - Le Moniteur des Pharmacies n° 3457 du 18/03/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3457 du 18/03/2023
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : François Pouzaud

 

Le groupe allemand Stada, dont la filiale en France est EG Labo, voit ses ventes croître de 11 % en 2022, au-dessus des moyennes du marché. De bons résultats obtenus grâce à ses spécialités et au développement de son portefeuille dans les secteurs de la santé grand public (GP). Le segment GP est d’ailleurs son portefeuille le plus important en termes de parts de chiffre d’affaires (43 %), alors que les marques de spécialités sur ordonnance ne représentent plus qu’un cinquième. Le groupe occupe la 2e place en valeur sur le marché européen de la dermatologie en vente libre.

 

Et en France ? Avec une stratégie générique affinée (EG Labo possède la 3e gamme du marché des médicaments génériques en ville et à l’hôpital) et un portefeuille élargi en Santé GP par l’acquisition de marques patrimoniales de l’officine en France, EG Labo a continué en 2022 à renforcer sa gamme de marques locales et régionales over the counter (OTC) par le biais de lancements et d’extensions de gamme, notamment en dermatologie avec Mitosyl Naturel, Synthol Oral et Flexitol en France.

 
 
 

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !