L’ordonnance peut voyager sereinement - Le Moniteur des Pharmacies n° 3457 du 18/03/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3457 du 18/03/2023
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Magali Clausener

 

A partir de mai 2023, les patients pourront envoyer leur ordonnance à leur pharmacie par le biais de la messagerie sécurisée de santé (MSS) de leur espace numérique de santé. Une nouveauté car, jusqu’à présent, seuls les professionnels de santé pouvaient initier un échange via la MSS de Mon espace santé de leurs patients. L’envoi des ordonnances, qui passaient jusqu’à présent par les opérateurs habituels, va ainsi être sécurisé. Pour autant, cette nouvelle fonctionnalité est limitée par le nombre d’officines possédant une MSS : elles ne sont que 5 000 actuellement. En outre, la pharmacie doit disposer d’une adresse de MSS « organisation », c’est-à-dire qui ne soit pas au nom du pharmacien.

 
 
 

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !