well&well prône la tolérance - Le Moniteur des Pharmacies n° 3456 du 11/03/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3456 du 11/03/2023
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Laurent Lefort

 

Le réseau de pharmacies well&well, en partenariat avec le laboratoire Biosynex, organise la semaine de dépistage de l’intolérance au gluten au sein de ses officines, du 3 au 9 avril 2023. Comme il est important de savoir faire la distinction entre la maladie cœliaque, l’allergie, l’hypersensibilité ou une altération simple de la muqueuse intestinale, les pharmaciens well&well sont formés sur ces sujets, et proposent d’accompagner les personnes susceptibles d’y être soumises. Comment ? En permettant au patient de réaliser lui-même le test, avec l’aide de son pharmacien. En fonction du résultat, ce dernier pourra l’orienter et le conseiller au mieux : redirection vers son médecin traitant, simples conseils hygiénodiététiques... L’opération est proposée gratuitement dans les pharmacies participantes, dans la limite des stocks disponibles.

 
 
 

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !