Toujours pas de pic d’approvisionnement pour Ozempic - Le Moniteur des Pharmacies n° 3456 du 11/03/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3456 du 11/03/2023
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Yolande Gauthier

 

Les dépannages en Ozempic 0,25 mg (sémaglutide) ne pourront plus être accordés durant le mois de mars, faute de stock suffisant. Il convient donc de reporter les instaurations de traitement par Ozempic au mois d’avril. La dose de 0,25 mg de sémaglutide n’étant pas une dose d’entretien, les patients diabétiques doivent, après quatre semaines, passer à une dose de 0,5 mg ou, après encore au moins quatre semaines, de 1 mg. « Toute utilisation ou prescription en dehors de son indication, notamment dans la perte de poids, représente une utilisation hors indication et met actuellement en péril la disponibilité d'Ozempic pour les patients diabétiques de type 2 », insiste le laboratoire Novo Nordisk.

 
 
 

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !