Serious game de l’Anses : le danger par minou - Le Moniteur des Pharmacies n° 3456 du 11/03/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
LE MONITEUR DES PHARMACIES n° 3456 du 11/03/2023
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Yolande Gauthier

 

Depuis plusieurs semaines, un mal mystérieux frappe les chats. Les décès de félins se multiplient et les humains sont aussi atteints. L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a besoin de renfort pour analyser en urgence la situation et prévenir la propagation de l’épidémie. Les internautes sont appelés à la rescousse…

 

C’est ainsi que se présente le serious game Agent tous risques. En une dizaine de minutes, le joueur doit prendre connaissance de différents documents, décider de la conduite à adopter et des mesures à mettre en œuvre pour protéger les chats comme les hommes. A la fin du jeu, un bilan de l’action permet d’évaluer le nombre de cas évités… et de refaire une partie pour améliorer son score. « En vivant cette expérience à travers un serious game, nous voulions rappeler que la santé est un bien commun et que c’est en agissant de façon collective que nous la protégeons », explique la directrice scientifique de la santé animale à l’Anses, Charlotte Dunoyer. Pour tenter l’aventure, rendez-vous sur agent-tous-risques.anses.fr.

 
 
 

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !