Regenerate, un dentifrice pour l’hypersensibilité - Le Moniteur des Pharmacies n° 3455 du 04/03/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3455 du 04/03/2023
 

EXPERTISE

DISPOSITIF MÉDICAL

Auteur(s) : Yolande Gauthier

Une seconde référence de dentifrice s’ajoute au Regenerate Expert qui lutte contre l’érosion de l’émail dentaire. Regenerate Hypersensibilité agit quant à lui en profondeur, au niveau de la dentine exposée en cas d’hypersensibilité.

INDICATION

Ce dentifrice traite l’hypersensibilité dentaire, soulage les zones hypersensibles exposées et apaise la douleur déclenchée.

MODE D’ACTION

La technologie NR-5+ favorise la reminéralisation de l’émail. Elle associe du silicate de calcium et du phosphate de sodium, deux minéraux qui se combinent au contact de la salive pour former de l’hydroxyapatite. Celui-ci pénètre en profondeur dans les tubules exposés de la dentine et bloque ainsi la douleur liée à l’hypersensibilité. L’utilisation régulière du dentifrice aide à régénérer l’émail en rétablissant sa teneur en minéraux et sa microdureté.

Le dentifrice renferme également du monofluorophosphate de sodium correspondant à 1 450 ppm de fluoride, pour la prévention des caries dentaires. Sa formule est moins abrasive que celle du dentifrice Expert, avec un dosage de particules de mica inférieur.

La routine quotidienne peut être complétée du bain de bouche Expert Regenerate Enamel Science, à la texture moussante sans alcool.

MODE D’EMPLOI

Se brosser les dents 2 fois par jour (et pas plus de 3 fois par jour) avec le dentifrice et une brosse à dents à poils souples, pendant au moins 2 minutes. Après le brossage du soir, appliquer l’équivalent d’un petit pois de dentifrice sur la pulpe des doigts et masser doucement les zones sensibles des dents, pendant 30 secondes.

FICHE TECHNIQUE

Tube de 75 ml, PPI : 13,50 €, EAN : 87105 225 913 0 7.

Unilever France : 01 41 96 50 00

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !