Les Dasri recueillent deux conventions - Le Moniteur des Pharmacies n° 3454 du 25/02/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3454 du 25/02/2023
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : M. Clausener*, F. Colin**, A.-H. Collin***, Y. Gauthier****, F. Pouzaud*****

Les syndicats pharmaceutiques et l’écoorganisme Dastri ont signé, le 21 février, la convention organisant la collecte des déchets d’activités de soins à risques infectieux (Dasri) des patients en autotraitement. En revanche, seule la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a paraphé avec Dastri la seconde, relative à la collecte des déchets liés à la vaccination des pharmaciens. Ces deux conventions ont une durée de deux ans. L’ensemble des officines peut adhérer à ces deux systèmes de collecte et les pharmaciens s’engagent à faire un don de 50 € par an (avec en plus des frais administratifs a priori de 5 €). Les sommes ramassées serviront à des travaux visant à améliorer dans le temps ce dispositif écoresponsable. Les officinaux qui ne souhaitent pas verser une participation continueront à garder leurs cartons de déchets de la vaccination, le temps pour eux de trouver un autre système de collecte. Mais Dastri se chargera bien de récupérer les Dasri patients.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !