Vaccin antigrippe : ne pas zapper les plus jeunes - Le Moniteur des Pharmacies n° 3453 du 18/02/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3453 du 18/02/2023
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : A.-H. Collin*, Y. Gauthier**, F. Pouzaud***

La Haute Autorité de santé (HAS) recommande d’étendre la vaccination contre la grippe saisonnière aux enfants de 2 à 17 ans révolus sans comorbidité, « sans la rendre obligatoire », ainsi que son remboursement. Le but est de limiter la diffusion et l’impact sanitaire et organisationnel de cette maladie sur la population. Avant deux ans, « l’intégration de cette vaccination au calendrier vaccinal soulève des questions d’acceptabilité et le manque de données probantes sur l’efficacité dans cette tranche d’âge ne permet pas de conclure avec certitude », explique l’autorité. Pour la HAS, même si tous les vaccins disponibles sont sûrs et efficaces, elle recommande préférentiellement Fluenz Tetra, par voie intranasale, parce que son mode d’administration est plus simple et vraisemblablement mieux accepté par l’enfant et ses parents.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !