Convameo lutte contre l’asthénie - Le Moniteur des Pharmacies n° 3453 du 18/02/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3453 du 18/02/2023
 

EXPERTISE

MÉDICAMENT FAMILIAL

Auteur(s) : Yolande Gauthier

Le laboratoire Boiron propose une formule complète en granules pour favoriser la récupération après une convalescence. Convameo associe quatre souches adaptées à toute la famille à partir de l’âge de 12 ans, et peut être placé en accès direct à l’officine.

INDICATIONS

Ce médicament homéopathique est traditionnellement utilisé pour traiter les états de fatigue passagère (asthénie) physique et psychique qui accompagnent les périodes de convalescence après, par exemple, une maladie infectieuse virale ou bactérienne, une intervention chirurgicale ou un accouchement.

MODE D’ACTION

Arnica montana 15 CH est traditionnellement utilisé pour soulager la fatigue générale et la faiblesse. Il est associé à China rubra 9 CH, indiqué en cas d’asthénie et de sensation de faiblesse générale, et à Sulfur iodatum 9 CH, préconisé en cas d’asthénie intense. La formule est complétée par Kalium phosphoricum 15 CH pour son effet sur l’épuisement nerveux et l’asthénie mentale.

POSOLOGIE

• Chez l’adulte et l’adolescent de plus de 12 ans, la posologie est de 5 granules 2 fois par jour pendant 2 semaines à 1 mois. Les granules sont à laisser fondre sous la langue.

• Les prises doivent être espacées dès l’amélioration des symptômes et cesser dès leur disparition.

• Consulter un médecin si les symptômes persistent ou s’aggravent après 2 semaines de traitement.

GROSSESSE ET ALLAITEMENT

Compte tenu de la hdiv de dilution des souches composant Convameo, ce médicament peut être pris pendant la grossesse et l’allaitement.

FICHE TECHNIQUE

Arnica montana 15 CH, China rubra 9 CH, Kalium phosphoricum 15 CH et Sulfur iodatum 9 CH en granules, boîte de 3 tubes de 4 g, PPI : 9,50 €, AMM : 34009 302 437 3 2.

Boiron : 04 78 45 61 00

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !