Neuleptil goûte aux tensions d’approvisionnement - Le Moniteur des Pharmacies n° 3451 du 04/02/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3451 du 04/02/2023
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : M. Clausener*, A.-H. Collin**, Y. Gauthier***, L. Lefort****, F. Pouzaud*****

Des problématiques industrielles provoquent actuellement une rupture d’approvisionnement pour la solution buvable antipsychotique Neuleptil 1 %. Face à une prescription ne pouvant pas être honorée pour un patient adulte, contacter le médecin pour envisager le report vers la spécialité Neuleptil 10 mg en gélule est l’option à privilégier. Dans ce cas, 1 gélule de 10 mg est équivalente à 1 ml de solution Neuleptil 1 %, soit 40 gouttes de solution buvable.

Les patients incapables d’avaler les gélules ou les enfants de plus de 3 ans peuvent bénéficier de la solution buvable Neuleptil 4 %. Mais attention alors au risque de surdosage puisqu’une goutte de solution Neuleptil 4 % renferme 1 mg de propériciazine, 4 fois plus que la solution 1 % respectée.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !