L’aventure intérieure de Pharmacopédie - Le Moniteur des Pharmacies n° 3451 du 04/02/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3451 du 04/02/2023
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Matthieu Vandendriessche

Découvrir et comprendre l’action d’un médicament administré dans l’organisme, c’est possible avec l’application mobile Pharmacopédie téléchargeable gratuitement via le Google Play Store et l’App Store. L’utilisateur administre virtuellement un médicament et suit son cheminement à l’aide de graphiques et de représentations des organes en 2D et en 3D. Au préalable, dans une situation de douleur, il a fait le choix du médicament à administrer, de sa forme galénique et de son dosage. Il peut ainsi vérifier s’il a vu juste ou non. Des définitions et informations scientifiques sont délivrées tout au long du parcours. Les noms des médicaments et les dénominations communes internationales (DCI) des principes actifs sont fictifs mais évoquent des composés existants. Si elles sont simplifiées par souci pédagogique, les données utilisées reposent sur des connaissances pharmacocinétiques. Ce programme a été développé par le Leem (Les Entreprises du médicament), le ministère de l’Education nationale et Réseau Canopé. Egalement disponible sur ordinateur et tablette, il se destine aux enseignants, aux lycéens, aux apprentis, aux étudiants et à toute autre personne intéressée.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !