Mesures anti-Covid-19 : pas de fin de série - Le Moniteur des Pharmacies n° 3449 du 21/01/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3449 du 21/01/2023
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : A.-H. Collin*, Y. Gauthier**, F. Pouzaud***

Selon Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), les mesures anti-Covid-19 (distribution de masques, tests, vaccins, etc.) seront prolongées au-delà du 31 janvier 2023, y compris la vaccination contre le Covid-19 par les préparateurs et les étudiants. « Cette reconduction est à durée indéterminée car elle résulte d’une loi en vigueur avant le Covid-19. L’article L. 3131-1 du Code de la santé publique stipule qu’en cas de menace sanitaire grave appelant des mesures d’urgence, notamment de menace d’épidémie, le ministre chargé de la Santé peut, par arrêté motivé, prescrire, dans l’intérêt de la santé publique, toute mesure spécifique », précise-t-il. Il est également possible pour le ministre de prendre de telles mesures après la fin de l’état d’urgence sanitaire, afin d’assurer la disparition durable de la situation de crise sanitaire.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !