Mesure du confort : le tour de force d’ANI Guardian - Le Moniteur des Pharmacies n° 3449 du 21/01/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3449 du 21/01/2023
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Fabienne Colin

Patients touchés par la maladie d’Alzheimer, autistes, polyhandicapés… de nombreuses circonstances compli quent l’évaluation du bien-être et du confort des patients non-communicants. Les sociétés MDoloris et PPRS, spécialisées dans l’innovation en santé, ont mis au point une solution pour y remédier. ANI Guardian prend la forme d’un brassard électronique connecté à une application qui enregistre en permanence le pouls. Cet outil bénéficie de la technologie Analgesia Nociception Index (ANI), trois fois brevetée et utilisée par les anesthésistes réanimateurs hospitaliers pour mesurer la douleur des patients endormis. ANI Guardian a vocation à être vendu sans ordonnance en officine, à partir de juin 2023.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !