La collecte des Dasri patine - Le Moniteur des Pharmacies n° 3448 du 14/01/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3448 du 14/01/2023
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : M. Clausener*, A.-H. Collin**, Y. Gauthier***, A, L. Lefort****, F. Pouzaud*****

Depuis le 1er janvier 2023, la collecte des déchets d’activités de soins à risque infectieux (Dasri) produits à la fois par les patients en autotraitement et par l’activité des pharmaciens d’officine n’est plus assurée par Dastri. Malgré un accord de principe trouvé lors des négociations de fin 2022 entre l’écoorganisme et les syndicats pharmaceutiques sur de nouvelles modalités (notamment financières et sur un reste à charge de 50 € à l’année pour le pharmacien), la nouvelle convention n’est toujours pas signée à ce jour. Ce qui agace les syndicats pharmaceutiques, qui invitent les pharmaciens à attendre le résultat des ultimes négociations avant de s’engager auprès de l’opérateur de leur choix concernant la collecte de leurs propres déchets.

Dans votre officine, avez-vous la possibilité de faire allonger les personnes vaccinées contre le HPV ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !