Quels sont les médicaments pour lesquelsle médecin est tenu d’indiquer la pharmacie dispensatrice sur l’ordonnance, afin qu’ils soient pris en charge ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3446 du 07/01/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3446 du 07/01/2023
 

Réglementation

Pour certaines spécialités pharmaceutiques classées stupéfiantes ou assimilées susceptibles de faire l’objet d’un mésusage ou d’un usage détourné ou abusif, la prise en charge par l’Assurance maladie est subordonnée à l’obligation pour le patient d’indiquer à son médecin, à chaque prescription, le nom du pharmacien chargé de la délivrance. Le médecin est dans l’obligation de l’inscrire sur la prescription. Sont concernés les médicaments contenant de la buprénorphine administrés par voie orale à haut dosage (supérieur à 0,2 mg par prise), de la méthadone ou du méthylphénidate.

Sources : Ordre national des pharmaciens ; Meddispar.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !