Que dispenser face à une prescription d’Oramorph 20 mg/1 ml gouttes buvables, huit gouttes par jour pendant 28 jours ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3446 du 07/01/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3446 du 07/01/2023
 

Réglementation

Oramorph 20 mg/1 ml est une présentation en flacon compte-gouttes. Une goutte de solution contient 1,25 mg de sulfate de morphine et huit gouttes équivalent donc à 10 mg de sulfate de morphine. Le flacon de 20 ml d’Oramorph 20 mg/1 ml permet de délivrer 320 gouttes de solution de sulfate de morphine. Bien que cette spécialité relève du régime des stupéfiants, sa présentation sous forme de flacon compte-gouttes ne permet pas un déconditionnement. Le flacon est délivré en totalité et il devra être tenu compte de ce qui a été dispensé précédemment lors de la prochaine délivrance pour un même patient.

Source : Laboratoire Kyowa Kirin.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !